News

Vie des sections

Sauvegarder les anciennes geôles des martyrs de la Résistance.

Publié le 09 octobre 2024
Montpellier, 1er septembre 2024, Ancienne caserne de Lauwe, signature d'une convention de financement, ville de Montpellier, ministère des Armées, Education nationale,  pour la sauvegarde des anciennes geôles des martyrs de la Résistance.  Photo de g. à d. : le sénateur Jean-Pierre Grand, la rectrice d'Occitanie, Sophie Béjean, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, la secretaire d'Etat aux Anciens Combattants, Patricia Mirallès, (derrière elle, Boris Bellanger, élu délégué au patrimoine), le préfet de l'Hérault, François-Xavier Lauch, la députée Franny Dombre-Coste. Montpellier, 1er septembre 2024, Ancienne caserne de Lauwe, signature d'une convention de financement, ville de Montpellier, ministère des Armées, Education nationale, pour la sauvegarde des anciennes geôles des martyrs de la Résistance. Photo de g. à d. : le sénateur Jean-Pierre Grand, la rectrice d'Occitanie, Sophie Béjean, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, la secretaire d'Etat aux Anciens Combattants, Patricia Mirallès, (derrière elle, Boris Bellanger, élu délégué au patrimoine), le préfet de l'Hérault, François-Xavier Lauch, la députée Franny Dombre-Coste.
"...Je suis étonné et fier qu'on me permette de dire ces quelques mots en préface de ces écrits érudits, car le Préfet ne peut être et ne veut pas se confondre à l'Historien! Mon regard est particulier, même très particulier sur ce grand Résistant.
Je remercie les auteurs de nous aider encore à découvrir Jean Moulin en donnant un regard sans cesse renouvelé sur sa personne. 
Et surtout de nous aider à faire vivre, en ces temps perturbés, une mémoire essentielle."
François-Xavier Lauch
Préfet de l'Hérault
Préface  de "Jean Moulin, un autre regard 1943-2023"