Actualités

Activités

Liberté !

Publié le 23 octobre 2023
Montpellier, lundi 16 octobre. Les ordres nationaux, Danielle Aben, pour la Légion d'honneur, Yvan Marcou pour l'ordre national du Mérite, s'étaient associés au rassemblement pour honorer la mémoire des enseignants assassinés, transmetteurs de nos savoirs et de notre culture. Montpellier, lundi 16 octobre. Les ordres nationaux, Danielle Aben, pour la Légion d'honneur, Yvan Marcou pour l'ordre national du Mérite, s'étaient associés au rassemblement pour honorer la mémoire des enseignants assassinés, transmetteurs de nos savoirs et de notre culture.
Hommage aux professeurs assassinés Samuel Paty et Dominique Bernard et aux personnes blessées lors de l'attentat terroriste perpétré au lycée Gambetta-Carnot d'Arras
 
« Oui, nous devons être au côté des professeurs de la République ! » exhorte l'élu [Michael Delafosse, maire de Montpellier, professeur d'histoire-géographie.] « Nous le devons parce que nous avons une dette infinie à leur endroit : ce que nous sommes, nous le leur devons. » Ils sont, dit-il, « les dépositaires de nos idéaux communs : ceux de l'émancipation, de la formation à l'esprit critique, de la laïcité qui garantit à chacun de pouvoir croire ou ne pas croire, de pouvoir nous émanciper de tout dogme et de toute pression, de ces idéaux qui fondent nos libertés ».
Source et photos le Point.fr