Actualités

Activités

Départ du Préfet de l'Hérault Hugues Moutouh

Publié le 10 octobre 2023
Préfecture de l'Hérault, 5 octobre 2023. Le grand salon d'honneur connaissait l'affluence des grands jours. Le monde politique, économique, administratif, religieux et bénévole se pressait pour saluer le préfet Hugues Moutouh qui prendra ses fonctions dès ce lundi dans les Alpes-Maritimes. Préfecture de l'Hérault, 5 octobre 2023. Le grand salon d'honneur connaissait l'affluence des grands jours. Le monde politique, économique, administratif, religieux et bénévole se pressait pour saluer le préfet Hugues Moutouh qui prendra ses fonctions dès ce lundi dans les Alpes-Maritimes.
Extrait du discours de départ du Préfet Hugues Moutouh :
"[...]  l'exception languedocienne, [pour les jeunes préfets en attente d'affectation] rien à gagner, tout à perdre en Septimanie ! [...Vous avez] une farouche volonté d'exprimer une différence.  Ici dans cette vieille terre languedocienne, on est de quelque part, on a une culture, on a une histoire. On perçoit la vision d'une France, avec la volonté farouche de préserver à tout prix ce qui peut l'être de notre petite patrie. Aimer la France, ici, est tout un art de vivre.
L'Hérault est un département exigeant et je suis fier de votre respect. [...] il faut dire ce que l'on veut et avoir le courage de le faire. J'ai voulu incarner un état fort qui n'a pas la main qui tremble [...] J'ai toujours cherché l'intérêt général [...] et la solution du gagnant-gagnant."
Hugues Moutouh, préfet de l'Hérault